Geistlich – les engrais minéraux efficients

Sous la marque Geistlich, nous proposons une ligne d’engrais minéraux pour les principaux domaines d’activité dans le domaine amateur comme professionnel. Avec ces engrais, les teneurs en nutriments et les périodes d’application s’adaptent précisément aux besoins des plantes. Leur effet est généralement rapide. Nous combinons en outre les composants à action rapide et ceux à libération lente. Le résultat : des plantes saines et productives.

Nous fabriquons les engrais pour gazon Geistlich Expert dans l’installation Granutec. Nous proposons ainsi des granulés Granutec non pulvérulents et aisément épandables. Dans l’assortiment, vous trouvez des produits Geistlich pour la fertilisation de printemps, d’été et d’automne. Nous commercialisons également des engrais spéciaux pour les semis, pour l’enracinement et pour les teneurs importantes en phosphore.

Voici ce qui distingue les engrais Geistlich :

  • Minéraux.
  • Action immédiate.
  • Couvrent les principaux champs d’activité.
  • Non pulvérulents.

Nos marques en Suisse

Nous proposons différentes marques dans notre portefeuille Suisse. Chacune se distingue par ses propres caractéristiques.

 

  • Hauert: pour toutes les cultures et les cas spécifiques. La réunion des meilleures technologies.
  • Biorga: notre ligne biologique.
  • Geistlich: des engrais minéraux d’une très grande efficacité.

Hauert – les combinaisons idéales de tous les champs

Sous la marque Hauert, nous proposons un large assortiment d’engrais pour tous les besoins, dans le domaine privé comme professionnel. Notre palette de produits comprend aussi bien des engrais minéraux qu’organiques minéraux sous forme solide ou liquide. On y trouve les matières premières les plus efficaces des secteurs biologique et minéral. Grâce à une combinaison adaptée, nous mettons en place une nutrition végétale parfaitement harmonisée.

Notre objectif : une nutrition adaptée aux besoins de chaque type de plante et de culture
Nous y parvenons grâce à l’amplitude de notre assortiment. Celui-ci couvre quasiment tous les besoins – même ceux des cultures spéciales – et ceci aussi bien pour les jardiniers amateurs que pour les utilisateurs professionnels.

Fertiliser doit être aussi simple que possible
C’est pourquoi nous exigeons que l’application de nos produits soit des plus efficaces. Sous la marque Hauert, nous proposons une grande variété de diverses formes d’engrais longue durée et de technologies. Ainsi, par exemple les billes Hauert, qui durent toute une saison ou encore la ligne Tardit Hauert avec différentes durées de libération.

Voici comment nous produisons les engrais organiques minéraux Hauert
Nous les fabriquons sur l’installation Sphero à Suberg, dans le Seeland bernois, selon un procédé breveté unique. Celui-ci réunit les meilleurs caractéristiques des substances minérales et organiques :

  • Efficacité de départ rapide.
  • Effet longue durée géré de façon optimale par les composants minéraux.
  • Les composants organiques améliorent les propriétés et la vie du sol.
  • Tous les granulés d’engrais contiennent exactement la même teneur de composants et peuvent être épandus sans former de poussière.

Voici ce qui distingue les engrais Hauert :

  • Nutrition végétale adaptée aux besoins des plantes.
  • Combinaison de différentes technologies.
  • Application simple (convenience).
  • Engrais longue durée avec différentes périodes de délivrance.
  • Engrais harmonisés entre eux pour des utilisations combinées.
  • Engrais liquide et engrais solide.
  • Non pulvérulents.
  • Organiques et minéraux.

Biorga – nos engrais biologiques

Chez Hauert, nous avons choisi des engrais respectueux de l’environnement dès les années trente du siècle dernier. Avec Biorga, nous avons créé une ligne de produits autorisée dans l’agriculture biologique. Désormais, l’assortiment Biorga s’est étendu au-delà de l’agriculture biologique et offre un vaste choix d’engrais pour les jardins familiaux, les communes, le jardinage professionnel et la production des plantes d’ornement. Dès que nous en avons la possibilité, nous composons toujours nos produits Biorga avec des matières premières locales et renouvelables. Si ce n’est pas possible, nous nous tournons vers des technologies épargnant les ressources naturelles.

Développement durable
La nutrition végétale biologique est au centre de nos intérêts. Nous soutenons cette tendance également dans ses développements à venir. Et nous en sommes capables, comme l’histoire de notre entreprise qui remonte à 350 ans, l’a démontré à plusieurs reprises : grâce à notre propre département de recherche et de développement, nous avons fait partie des pionniers en matière d’engrais biologiques. Nous avons ainsi intégré un bon nombre d’innovations dans notre processus de fabrication afin de fertiliser encore plus efficacement et sans formation de poussière.

Nos solutions sont toujours basées sur le principe de compléter les cycles écologiques existants en production végétale. Nous ne travaillons pas uniquement des matières premières durables, nous accordons également de la valeur à une application efficiente et sans pertes. Afin de contrôler le processus de A à Z, nous fabriquons tous les engrais Biorga dans notre propre usine à Suberg. Nous réduisons ainsi les transports en restant proches de nos clients. En outre, nous renonçons volontairement à l’utilisation de matières fécales et de fumier afin d’éviter l’émission d’odeurs et la contamination par des micro-organismes.

Certifications Bio
Tous les engrais de la ligne Biorga sont autorisés par l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) et sont composés de matières premières naturelles. Les engrais Hauert Biorga, portant le label du bourgeon bio, répondent en outre aux exigences strictes de l’organisme de certification Bio-Suisse. Les produits Biorga pour le jardin familial – à l’exception des engrais pour gazon – sont en outre véganes, c’est-à-dire à base végétale uniquement.

Voici ce qui distingue les engrais Biorga :

  • Biologiques, qualité organique exceptionnelle.
  • Validés FiBL.
  • Matières premières biologiques contrôlées.
  • Épandage efficient.
  • Inodores.