Retour à l'aperçu

Tardit-Gazon Hauert

Fertiliser 1 seule fois : avec Tardit-Gazon, vous fournissez tous les nutriments à votre gazon pendant toute la saison.

Une pelouse saine a besoin de nourriture - tout comme nous, les humains. Un bon apport nutrionnel permet au gazon de se développer et renforce sa résistance aux maladies et aux mauvaises herbes. Un gazon bien entretenu est résistant et donne du plaisir.

Engrais longue durée Tardit-Gazon pour toute une saison

 

Une belle pelouse doit être entretenue. Cela prend du temps - ce qui manque trop souvent à Monsieur Beerlie. La vie quotidienne, la vie de tous les jours... Heureusement que son voisin Monsieur Häberli lui apporte discrètement son soutien avec ses idées...

 

Tardit-Gazon Hauert

  1. Tardit-Gazon Hauert pour une pelouse saine et vigoureuse. Tardit-Gazon est un engrais à libération lente et de longue durée, avec un composant supplémentaire à action rapide - la façon la plus simple de fertiliser le gazon pendant toute une saison. Un seul apport d'engrais au printemps permet de «nourrir» la pelouse jusqu'en l'automne. Grâce aux granulés enrobés, tous les nutriments importants sont progressivement libérés en fonction des besoins. Une fertilisation adaptée aux besoins du gazon évite les endroits dénudés, protège le gazon des maladies et améliore sa densité.

    Employez Tardit-Gazon Hauert une fois par saison comme engrais d’entretien pour le gazon d’ornement et les pelouses de jeux. L’important est de fournir la quantité correcte d’engrais afin que les graminées disposent de suffisamment de nutriments. Dans ces instructions, nous vous montrons comment épandre avec précision l'engrais pour gazon.

    Vers le produit

 

 

 

Les bases de l’entretien du gazon à la fin du printemps


1. Fertilisation : nourrir le gazon

Afin que votre pelouse reprenne des forces, elle a besoin de nourriture sous forme d’engrais. Ce n’est que de cette manière qu’elle pourra se développer sous la forme d’un tapis dense et résistant. Si vous n’avez pas encore fertilisé le gazon ce printemps, nous vous recommandons Tardit-Gazon Hauert. Tardit-Gazon fournit à la pelouse les nutriments nécessaires tout au long de la saison. Si vous avez déjà fertilisé le gazon une fois, utilisez par exemple l’engrais pour gazon Ha-Ras Hauert.

Arrosez suffisamment la pelouse après l’avoir fertilisée, ou faites-le avant une averse. Pour que les plantes puissent absorber l’engrais, elles ont besoin d’humidité - sans eau, pas de croissance. Il est préférable d’arroser moins souvent, mais correctement. La quantité d’eau optimale est de 15 litres par mètre carré. La façon la plus simple de vérifier la quantité est de se servir d’un pluviomètre.

Fertiliser le gazon au printemps

Quand la neige fond au printemps on voit réapparaître le gazon, mais le plus souvent il est plutôt …

Au guide

 

 

 

2. Ne plus scarifier en mai

À la mi-mai, il n’est plus recommandé de scarifier la pelouse. Avec l’augmentation des températures, le millet se répand peu à peu. Cette mauvaise herbe estivale indésirable perturbe l’apparence de nombreuses pelouses. Juste après la scarification, un flot de lumière parvient jusqu’au sol, surtout dans le cas d’un gazon manquant de densité, ce qui favorise encore plus le millet. Attendez septembre pour la scarification ; c’est le moment idéal pour redonner un coup de fouet au gazon après l’été.

Scarifier le gazon!

La scarification supprime la couche de feutre du gazon qui se forme entre l’herbe et le sol et se …

Au guide

 

 

 

3. Réensemencer les zones dénudées

Si votre pelouse comporte de grandes surfaces dénudées, vous devez les réensemencer avec un mélange sursemis. Pour ce faire, grattez légèrement le sol et épandez un peu de terreau pour gazon. Fertilisez la surface avec un engrais pour semences et réensemencez-la. Gardez cet espace toujours bien humide. Pour protéger les jeunes graminées, recouvrez la zone réensemencée d’un voile de jardinage.

Réensemencer les trous dans le gazon

Nous vous montrons, pas à pas, comment réensemencer rapidement et simplement les endroits dénudés du …

Au guide