[Translate to Français (CH):]
Retour à l'aperçu du guide

Offre du Salon Jardinage Bio

Pour cela, nous vous proposons une gamme complète de produits bio qui vous permettront de répondre à toutes les exigences d’un entretien écologique des jardins de vos clients.

Entretenir les jardins de vos clients avec des engrais biologiques

Actuellement, la tendance est à l‘entretien du jardin biologique, proche de la nature. Vous aussi, vous avez des clients qui souhaitent entretenir leur jardin selon des principes biologiques ou utiliser exclusivement des produits proches de la nature ? Pour cela, nous vous proposons une gamme complète de produits bio qui vous permettront de répondre à toutes les exigences d’un entretien écologique des jardins de vos clients. 

Qu’est-ce qui distingue les engrais biologiques des engrais conventionnels ?

Les engrais bio se composent de matières premières naturelles. Ces matières premières doivent être dégradées par les organismes vivant dans le sol en nutriments disponibles pour les plantes. Selon le sol, l’activité biologique, la température et la composition en matières premières, cela peut durer de quelques semaines à quelques mois. C’est pourquoi les engrais bio sont des engrais longue durée naturels qui préservent les plantes et les organismes vivants du sol. Pendant la phase de dégradation, les organismes vivants se multiplient – la terre gagne en activité biologique et devient donc plus fertile.

L’entretien biologique des jardins des clients dans la pratique

L’entretien biologique des jardins des clients dans la pratique 

Dans un sol froid et inerte, les nutriments des engrais bio sont disponibles plus tard pour les plantes qu’avec une fumure conventionnelle. Épandez donc l’engrais biologique plus tôt au printemps et enfouissez-le légèrement dans le sol pour une efficacité optimale.

L’azote présent dans tous les engrais bio a toujours un effet longue durée naturel. Cette propriété empêche la croissance par à-coups et le lessivage des nutriments même s’il pleut et qu’il neige encore après l’épandage au printemps. Par la sélection ciblée de la matière première, on peut obtenir différentes durées d’action.

  

Un engrais adapté à chaque domaine du jardin

Autorisés en agriculture biologique

Tous les produits mentionnés ici sont des intrants autorisés en Suisse par l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (liste des intrants FiBL). 

L’entretien biologique du jardin de vos clients en toute simplicité.

Entretenez les jardins de vos clients avec un concept d’engrais bio simple et facile à utiliser. Les engrais sont peu poussiéreux et inodores, vous pouvez donc les utiliser sans crainte sur les terrains privés. Les engrais biologiques couvrent les besoins de base des plantes et posent les prémices d’un jardin en bonne santé.

Pour surmonter les situations de stress, pour une meilleure reprise et pour renforcer la résistance, nous recommandons également Biorga Wurzelforte.

Tous les produits sont de haute qualité, polyvalents et efficaces.

[Translate to Français (CH):]

[Translate to Français (CH):]
  1. Biorganic Total NPK 10 + 2 + 4

    L’engrais organique complet pour le gazon destiné à l’horticulture biologique. Engrais pour gazon équilibré à utiliser pendant toute la durée de la végétation. Avec trois apports au cours de l’année vous fertilisez de manière optimale les pelouses familiales de vos clients. Un gazon résistant et bien vert nécessite plusieurs fertilisations : la première au printemps, puis 2 à 3 fertilisations de suite. Le rapport nutritif équilibré correspond parfaitement aux besoins nutritifs des graminées du gazon. Les matières premières naturelles favorisent l’activité des organismes vivants du sol. Biorganic Total se répand facilement avec l’épandeur grâce à sa granulation homogène. 

    N° d’art. 105120 

    Unité : 20 kg 

    Vers le produit

  2. Biorga Organos NPK 9,5+2+4 + Mg + S

    Engrais d’entretien organique pour les plantes ligneuses, les fruitiers et les arbustes. Peut également être employé dans les massifs de plantes vivaces. Apport longue durée grâce à une libération continue des nutriments. Stimule la vitalité du sol. Facile à épandre grâce à ses granulés réguliers. Contient du magnésium pour une belle couleur verte.

    N° d’art. 407120 

    Unité : 20 kg

    Vers le produit

  3. Biorga Wurzelforte

    Ce fortifiant pour plantes à base d’algues marines peut être utilisé en traitement par arrosage des légumes, des baies, des plantes de balcon, des arbustes et des plantes ligneuses. Ses composants de haute qualité, tels que les hormones végétales auxine et cytokinine, renforcent la croissance des plantes, favorisent les processus de défense contre les agents pathogènes et augmentent la tolérance au stress de manière naturelle. Des alginates supplémentaires favorisent la structure grumeleuse du sol et contribuent à l’améliorer. 

    N° d’art. : 101505 

    Unité : 5 l 

    Vers le produit