Pellets – les engrais biologiques pour les pros

Hauert produit des pellets depuis une trentaine d’années. Sur deux presses de granulation (ou presses à pellets), nous fabriquons des engrais biologiques de diverses compositions et en différentes tailles de granulés, principalement employés dans l’agriculture et par les professionnels. Avant l’introduction de la technologie Sphero, nous fabriquions également les engrais organiques minéraux sous forme de pellets. Désormais, nous produisons ceux-ci principalement sur l’installation Sphero.

Lors de la pelletisation, le mélange d’engrais est pressé à travers une matrice perforée rotative, puis ils sont coupés à la longueur souhaitée. On obtient alors des pellets d’environ 10 mm de long ayant une surface lisse. Leur forme de granulés ralentit la minéralisation dans le sol d’env. 20 à 30 % et fournit ainsi un effet supplémentaire à libération lente. 

Nous avons conçu la longueur des pellets afin qu’ils aient l’élan souhaité lors de l’épandage manuel – leur effet de fertilisation est ainsi efficace et exact. En outre, vous pouvez épandre les pellets avec un épandeur sur les champs sans les faire ruisseler au préalable. On peut les stocker sans problème dans de grands conteneurs tels que les Big-bags sans qu’ils s’agglomèrent.

Les plus petits granulés sont mieux indiqués pour les utilisations avec une durée de culture brève ou dans les pots. Pour ce faire, les pellets sont soumis à une autre étape de production où ils sont émiettés.

Engrais longue durée Tardit

Tardit est un engrais azoté innovant doté d’un effet longue durée marqué. Celui-ci est dû aux …

détails

Compacteur

Depuis 1985, nous disposons d’une installation pour la production des produits compactés. Nous y …

détails