Ce que nous faisons

Par amour de la nature. Depuis 1663.

La société Hauert produit et commercialise des engrais pour les professionnels et les jardins familiaux depuis plus de 300 ans. L’entreprise a été fondée en 1663 sur le lieu même de l’actuel siège principal à Grossaffoltern dans le canton de Berne. Avec le temps, la petite entreprise est devenue le numéro un suisse pour les engrais spéciaux et le gazon. Avec la reprise du producteur d’engrais Günter Cornufera en 2007 et l’achat de Manna en 2018, nous sommes désormais également présents en Allemagne avec des engrais de qualité. Nous appliquons les standards de qualité internationaux pour nos engrais organiques et organiques minéraux.

La recherche comme base de l'innovation

Au fil de dizaines années, nous avons élaboré un savoir-faire complet : grâce à des recherches ciblées dans le domaine de la nutrition végétale et du développement de la fabrication des engrais, nous avons pu proposer des innovations pionnières.

Notre dernière percée a été faite avec les processus Sphero et Granutec. Avec le processus Sphero, nos techniciens ont développé une méthode permettant d’agglomérer des substances organiques sous forme de granulés de grande qualité. Grâce à la technologie Granutec, nous granulons des engrais pour gazon non pulvérulents de haute qualité.

Le groupe Hauert

Depuis 2007, nous sommes présents sur le marché allemand avec Günter Cornufera. 

En 2017, avec la reprise de SWISS GREEN Sportstättenunterhalts AG, Hauert a poursuivi le développement de sa compétence dans le domaine de l’entretien du gazon. Ainsi, Hauert ne se concentre plus uniquement sur la production d’engrais, mais désormais également avec Swiss Green sur des concepts d’entretien pour les gazons de sport et de golf ainsi que le coaching et le conseil pour les responsables de terrains de sport. 

En octobre 2018, notre filiale allemande a acheté Manna Düngerwerke, une nouvelle étape clé dans l’histoire de l’entreprise. Avec Manna, nous sommes désormais présents sur le marché allemand avec une marque connue et établie. Dans le cadre de cette reprise, les droits de distribution des engrais liquides Wuxal en Allemagne ont été transférés à Hauert. Sur le marché suisse, ceux-ci ont été intégrés dans l’assortiment Maison & Jardin.

Engrais Hauert - film sur la production des engrais