Essais sur les plantes : c’est ainsi que nous continuons d’apprendre
Depuis des décennies, nous effectuons des essais complets sur les plantes dans nos propres gazons et plantations, mais aussi en collaboration avec des instituts de recherche. Nous apprenons ainsi à mieux connaître le comportement des cultures et le mode d’action des engrais, et nous pouvons intégrer ces connaissances dans le développement de nos produits.
La parcelle expérimentale de gazon
Depuis 1998, nous disposons d’une parcelle expérimentale pour le gazon de la taille d’un demi-terrain de football. Elle nous sert à comparer côte à côte des matières premières, de nouvelles formules, des engrais existants et des programmes d’engrais en différents dosages.
Depuis la construction du nouveau site d’essai en 2015, nous prenons également en compte dans nos recherches l’influence du type de sol et les différents systèmes de tonte.
En tant que culture modèle, le gazon est très bien adapté pour les recherches sur la fertilisation, car il pousse du printemps jusque tard dans l’automne. Il réagit rapidement aux apports d’engrais et est aisé à évaluer. Dès le début de la période de végétation, nous procédons chaque semaine à une estimation du sol. Nous évaluons les parcelles expérimentales sur la base de critères tels que la croissance, la couleur, la présence de maladies et de mauvaises herbes.
Dans le cadre de la végétation, nous étudions les engrais longue durée, les engrais liquides, les applications d’engrais foliaires, les nouvelles matières premières et les formulations. En 2021, nous avons agrandi la surface destinée aux essais de végétation. Cela nous permet désormais de réaliser plusieurs essais en même temps par saison. Les supports couverts offrent suffisamment de place pour comparer les cultures en pot les plus diverses.
L’installation lysimétrique
Depuis plus de 30 ans, nous exploitons une installation lysimétrique en pleine terre. La surface d’expérimentation a été transformée à plusieurs reprises et offre suffisamment de place pour l’étude des questions les plus diverses. La structure de l’installation permet de recueillir l’eau d’infiltration et d’analyser les nutriments lessivés. Il en résulte de précieuses informations sur le mode d’action des engrais sélectionnés et sur l’efficacité de leur action. Un aspect qui nous tient à cœur dans le cadre de notre engagement pour une nutrition des plantes durable et respectueuse des ressources.
Essais agricoles et sur le terrain
En plus de nos propres parcelles d’essai, nous menons chaque année un grand nombre d’essais en pleine terre dans le domaine de l’agriculture et des pépinières. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec notre clientèle et avec des instituts de recherche afin d’obtenir des résultats optimaux.