Retour à l'aperçu du guide

Principe d’action et emploi des Billes Hauert

Employer correctement les Billes Hauert (vidéos)

Ainsi agissent les Billes Hauert

Une fois enfouies, les Billes Hauert vont nourrir vos plantes pendant toute la saison. Le dépôt spécial de nutriments longue durée agit régulièrement, efficacement et sur le long terme. En pénétrant dans les petites billes d’engrais à travers la membrane extérieure, la pression osmotique produite par l’eau libère des nutriments de qualité et un mélange très actif d’oligo-éléments qui sont délivrés à la plante au fur et à mesure de ses besoins. C’est ainsi qu’un apport régulier de nutriments est garanti pendant toute la saison.

Hauertkugel – Pflanzennahrung von Hauert

C’est ainsi que l’on fertilise de nos jours. Simplement, rapidement et proprement

Plantes en pot 

Avec un plantoir ou autre outil, faites des trous à proximité des racines et déposez-y les Billes Hauert. Couvrez de terreau et arrosez, c’est tout ! Ou bien posez les billes lors de la plantation dans le pot rempli à moitié, puis placez la plante.

En pleine terre 

Lors de la plantation, enfouissez les billes à env. 5 à 10 cm des plantes ou positionnez-les au même endroit après plantation.

Instructions (vidéo) : Voici comment employer les Billes Hauert

Géraniums

Les géraniums sont les grands classiques du balcon et, avec un peu de soin, ils fleurissent jusqu’aux premières journées de gel. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment entretenir correctement les géraniums et les faire abondamment fleurir. Pour la plantation, versez dans le pot une couche d’env. 5 cm de terreau. Pour que vos géraniums soient suffisamment nourris, ils ont besoin de 4 billes Hauert d’engrais longue durée par plante. L’écart idéal entre les géraniums est de 20 cm. Ajoutez le reste de terreau dans le pot, puis pressez légèrement.

Comment bien faire fleurir les géraniums

Tomates

Les tomates se cultivent très bien dans un pot placé sur le balcon. Avec un peu de soin, elles se développent exceptionnellement et donnent une magnifique récolte. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment planter correctement un pied de tomate. Mettez une petite couche de terre au fond du pot. Ajoutez 5 Billes Hauert par plant de tomate. Elles fourniront à vos plantes les nutriments nécessaires pour toute une saison. Les tomates non greffées doivent être plantées très profondément afin de mieux développer leurs racines. Pour les tomates greffées, veillez à ce que le point de greffe ne soit pas couvert par la terre. Après la plantation, n’oubliez pas d’arroser.

Tomates sur le balcon / Bien entretenir les tomates

Plantes en pot

Les plantes en pot n’ont que peu de place pour se développer. C’est pourquoi il faut les rempoter de temps en temps afin de ne pas interrompre leur croissance. Le moment idéal est le printemps. Dans la vidéo, vous apprendrez comment rempoter correctement une plante en pot et quel engrais sera le plus adapté pour une fertilisation longue durée. Déposez une couche de terre au fond du nouveau pot afin que la plante soit bien stable. Selon sa taille, il vous faut 2 à 6 Billes Hauert afin d’apporter les nutriments nécessaires à la plante pendant toute la saison. Si la motte de racines est sèche, défaites-la délicatement avant de rempoter la plante. Placez cette dernière dans son nouveau pot, complétez avec du terreau et arrosez.

Rempoter des plantes et les fertiliser