Retour à l'aperçu du guide

Engrais pour buis

Le buis à feuillage persistant fait partie des plantes à croissance lente. Lorsqu’ils sont taillés une à deux fois par an surtout, ils ont besoin d’un apport suffisant en nutriments afin de pousser régulièrement et en bonne santé. Donnez donc à vos buis de l’engrais complet une fois par an.

Engrais pour buis Hauert 

L’engrais pour buis est un engrais spécial granulé de haute qualité et à triple action :

  1. Action de départ : la part minérale fournit rapidement tous les nutriments nécessaires et fait bourgeonner les plantes vigoureusement au printemps.
  2. Effet longue durée : les composants organiques couvrent pendant deux mois environ le besoin en nutriments des buis.
  3. Améliorateur du sol : les teneurs organiques favorisent la formation de l’humus et améliorent le sol. La dégradation des substances organiques contenues dans l’engrais stimule l‘activité du sol.

Le mieux est d’épandre l’engrais pour buis Hauert au printemps lors du débourrement. Lors de nouvelles plantations, mélangez-le directement à la terre. Il convient aussi bien pour les buis en pot qu’en pleine terre.

Conseil Hauert: après une attaque de pyrales du buis, un léger apport d’engrais pour buis Hauert aide les plantes à former rapidement de nouveaux rameaux.