Retour à l'aperçu du guide

Engrais pour rhododendrons et hortensias

Afin de pousser et de fleurir vigoureusement, les plantes de terre de bruyère telles que le rhododendron et l’hortensia ont besoin d’un sol acide, c’est-à-dire d’une valeur pH basse, de 4,0 à 5,0, ainsi que d’un engrais acidifiant. Le mieux est d’employer pour ces plantes de la terre de bruyère et un engrais acidifiant. Les hortensias aussi se sentent bien dans le terreau des rhododendrons, notamment ceux qui fleurissent en bleu.

Engrais pour rhododendrons Hauert

L’engrais pour rhododendrons Hauert est un engrais spécial organique minéral granulé, de haute qualité, avec triple action :

  1. Action de départ : les composants minéraux stimulent la croissance des rhododendrons et des azalées en leur fournissant rapidement les nutriments nécessaires.
  2. Effet longue durée : les composants organiques couvrent pendant deux mois environ le besoin en nutriments des plantes.
  3. Amélioration du sol : les substances organiques favorisent la formation de l’humus et stimulent l’activité du sol.

L’engrais pour rhododendrons Hauert est non pulvérulent. Le mieux est de l’ajouter de mars à avril afin que les plantes poussent vigoureusement. Dans la seconde moitié de la saison, les bases de la floraison de l’année suivante sont déjà posées. C’est pourquoi nous vous conseillons de fournir aux plantes un deuxième apport d’engrais après la floraison.

L’engrais pour rhododendrons Hauert convient également aux azalées et aux hortensias.

Bleu hortensia Hauert

Bleu hortensia Hauert est un engrais spécial contenant de l’aluminium. Ajoutez-en à vos plantes au printemps lors du débourrement ainsi que pendant la formation des bourgeons.

Les hortensias à floraison bleue ont besoin de beaucoup d’aluminium. C’est lui qui leur donne leur couleur caractéristique. Pour pouvoir l’absorber, les plantes ont besoin d’un sol à basse valeur pH. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours planter vos hortensias dans de la terre de bruyère. Si les fleurs absorbent insuffisamment d’aluminium, elles perdent leur couleur bleue et reprennent leur teinte d’origine, à savoir un ton rose bleuâtre délavé.

Bleu hortensia: Voici comment obtenir des hortensias resplendissants!