Retour à l'aperçu du guide

Rador : la fumure de fond pour les arbres dont les emplacements présentent des conditions difficiles

Avantages, pertinence et recommandations d’application dans l’aperçu.

Rador est un engrais NPK organo-minéral contenant du magnésium et des oligo-éléments, destiné en particulier aux arbres dont l’habitat est insuffisant ou les conditions d’emplacement difficiles. Rador favorise la cicatrisation des plaies et
stimule la formation de défenses immunitaires. De plus, l’engrais compense les perturbations causées par l’enlèvement des feuilles mortes. Ces dernières contiennent des oligo-éléments tels que cuivre, fer, bore et manganèse.


Rador peut être épandu ou mélangé au substrat et fournit à l’arbre des nutriments pendant plusieurs mois. En tant que fumure de fond, le dépôt dure environ 6 à 9 ans et possède donc un effet équilibrant tout comme un apport nutritif naturel.
Rador est appliqué à sec, sous forme de trous d’une profondeur maximale de 50 à 70 cm dans la zone des racines. Pas besoin d’arroser ensuite.

Les avantages d’un seul coup d’oeil

  • Convient pour la fumure de fond.
  • Approvisionnement continu et durable en nutriments.
  • Renforce les plantes ligneuses et leur fournit des nutriments adéquats.

Rador

  1. Engrais organique minéral NPK pour les arbres dans des conditions difficiles liées à leur emplacement. Convient également pour la fumure de fond.

    Vers le produit

Domaines d’application

  • Mottes des arbres destinés à la transplantation ; jusqu’à un an à l’avance.
  • Toutes les plantes ligneuses nouvellement plantées à l’intérieur et à l’extérieur du trou de plantation. Les racines nouvellement formées trouvent immédiatement les nutriments et s’étendent au-delà du trou de plantation. L’effet « pot de fleurs » est ainsi évité.
  • Plantes ligneuses sur les zones débarrassées des feuilles d’automne.
  • Arbres dans des sols compactés et pauvres ( arbres de rue ).
  • Arbres dans les surfaces de goudron et de béton. Ce sont des lieux de reproduction pour les ravageurs de toutes sortes, appelés « arbres-pièges » vivants. Sans un apport de nutriments, ils meurent de faim. En plus de la fumure de fond, l’installation d’une aération du sol est une bonne idée. Cela peut améliorer considérablement les conditions difficiles du site.
  • Tout arbre traité par chirurgie arboricole. Si possible, procéder à l’apport de Rador déjà un an avant, mais au plus tard pendant le traitement.
  • Arbres en groupes.

Dosage

Pour la fertilisation de base des substrats de plantation : enfouir 3 kg / m³ de Rador dans le substrat.