[Translate to Français (CH):]
Retour à l'aperçu du guide

Renforcer le gazon avec la potasse magnésienne Biorganic Hauert

Fertilisation complémentaire avec du potassium et du magnésium pour des pelouses saines et résistantes en été.

Les mois chauds de l’été sont souvent synonymes de stress pour la pelouse. Elle pousse plus lentement et ses graminées se régénèrent moins bien. Un temps chaud et humide ainsi que des températures nocturnes élevées constituent également un risque accru d’infection par la maladie.

Quels sont les effets du potassium et du magnésium sur la pelouse ?

  • Le magnésium agit principalement dans la formation de la chlorophylle. Par conséquent, il favorise la photosynthèse et la croissance.
  • Le potassium renforce les parois cellulaires et améliore la formation de tissus raffermissants. Il est donc plus difficile pour les agents pathogènes de pénétrer dans les tissus et d’endommager la plante. En outre, le potassium régule l’équilibre hydrique des graminées et favorise la croissance des racines. Des racines plus longues puisent dans des réserves d’eau plus profondes - les graminées du gazon sont donc moins exposées au stress hydrique. En outre, un système racinaire profond augmente la résistance à la tonte de la pelouse.

Fertilisez dès à présent votre gazon de sport ou d’ornement avec la potasse magnésienne Biorganic Hauert et renforcez-le spécifiquement pour les mois d’été. Il vous remerciera avec des graminées saines et résistantes.

  1. Hauert Biorganic Potasse magnésienne

     

    La Potasse magnésienne Biorganic s’utilise avant les semis, pour la fumure de fond, en automne pour fortifier les cultures ou de manière ciblée pour traiter les carences en potassium ou en magnésium.

    Vers le produit