Retour à l'aperçu du guide

Les plantes ont besoin de se nourrir comme nous, êtres humains

Dans ce clip, nous vous montrons pourquoi un apport équilibré en nutriments est si important.

Comme les humains, les plantes ont besoin de nourriture pour pousser et prospérer. Chaque nutriment y remplit une fonction spécifique. S’il n'est pas disponible, la plante pousse mal ou tombe malade. La croissance est toujours déterminée par l'élément qui est présent en moindre quantité. Il est donc important que les plantes reçoivent un apport équilibré de nutriments adaptés à leurs besoins spécifiques afin de se développer de manière optimale.

La fonction des différents éléments

Les plantes absorbent les nutriments par leurs racines et les transportent ensuite vers leur lieu d'utilisation. Les éléments accomplissent des tâches différentes :

  • l'azote fait pousser la plante et la fait verdir.
  • le phosphore stimule le métabolisme et fournit les fleurs.
  • le potassium stimule l’équilibre hydrique et joue un rôle important pour la photosynthèse.

Un manque de nutriments rend la plante plus vulnérable aux maladies et aux ravageurs. Seules les plantes bien nourries sont résistantes et saines. En outre, elles nécessitent alors également moins de produits phytosanitaires.

Dans notre assortiment, nous proposons des solutions nutritionnelles sur mesure répondant aux besoins de chacune de vos plantes. Pour qu’elles se portent bien. La lumière et l’eau ne suffisent pas à elles seules pour que les plantes se développent. Dans ce clip, vous apprendrez pourquoi un apport équilibré en nutriments est si important.

Film explicatif