[Translate to Français (CH):]
Retour à l'aperçu du guide

Acheter un scarificateur – à quoi faut-il veiller ?

Essence, batterie ou électrique ? Vous devez tenir compte de ces critères lors de l’achat.

Pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre nouveau scarificateur, vous devez réfléchir à quelques points avant de l’acheter. Le choix entre scarificateur électrique, à essence ou sans fil est déterminé par la taille et la nature de la pelouse.

Électrique, sans fil ou à essence ?

  • Avez-vous de nombreuses petites zones avec beaucoup de coins et d’arbres, des bacs à sable, des balançoires, etc. ? Vous devez monter ou descendre un escalier avec la machine ? Dans ce cas, il vaut mieux un scarificateur sans fil ou électrique léger plutôt qu’une machine à essence plus lourde.
  • Les scarificateurs à batterie, sans fil, sont faciles à conduire, écologiques et pourtant très efficaces. Pour une machine électrique, vous aurez besoin d’une rallonge et vous devrez toujours faire attention à ne pas la couper accidentellement lors de la scarification.
  • Les scarificateurs à essence sont recommandés pour les grandes pelouses, car ils ont généralement une plus grande largeur de travail que les machines électriques et sans fil et sont donc plus efficaces pour les surfaces étendues.
  • Les scarificateurs électriques, d’environ 100 décibels, sont souvent légèrement plus bruyants que les machines à moteur, qui font env. 80 décibels.
  • Si vous voulez travailler sans aucune aide, vous pouvez bien sûr aussi utiliser un scarificateur manuel. Cependant, celui-ci demande beaucoup de force physique et n’est recommandé qu’avec des couteaux très tranchants et pour les plus petites pelouses.

Conseils généraux pour l’achat :

  • Le rouleau de scarification doit avoir des lames verticales et acérées. Les rouleaux à ressorts sont plus adaptés pour aérer la pelouse.
  • Le scarificateur doit être équipé d’un sac collecteur pour recueillir directement le feutre de pelouse.
  • Souvent, les appareils bon marché ne durent pas longtemps et, dans la plupart des cas, ne peuvent pas être réparés. Si vous souhaitez utiliser l’appareil pendant de nombreuses années, nous vous recommandons de l’acheter dans un magasin spécialisé où il pourra être réparé si nécessaire.
  • Réfléchissez aux critères qui sont importants pour vous, regardez les modèles correspondants dans les magasins et demandez conseil au personnel spécialisé.

Vous pouvez ainsi être sûr que vous achetez un scarificateur qui répond à vos besoins et que vous pourrez l’utiliser pendant longtemps.

Scarifier correctement le gazon. Voici comment faire.