Retour à l'aperçu du guide

Fertiliser le gazon au printemps

Quand la neige fond au printemps, on voit réapparaître le gazon, mais le plus souvent il est plutôt jaune que luxuriant et vert. Dès que le sol s’est réchauffé à environ 8 °C au printemps, les racines du gazon recommencent à pousser. Dans le même temps, les micro-organismes du sol reprennent leur activité.

Un engrais de départ pour une croissance rapide

Afin de reverdir, le gazon a besoin d’azote. C’est pourquoi les engrais appliqués en mars contiennent des composés azotés à action rapide tels que le nitrate, l’ammonium et l’urée.

Avec un engrais pour gazon de départ comme Geistlich Turbo, vous aidez votre gazon à recommencer à pousser rapidement après la pause hivernale. Les graminées reprennent une belle couleur verte quelques jours à peine après la fertilisation et elles recommencent à pousser.

Un engrais longue durée pour un apport continu

Les engrais de départ aident les graminées à se remettre de l’hiver. Ils n’agissent cependant que pendant 4 à 6 semaines, car ils ne contiennent pas d’azote longue durée. Au mois d’avril, apportez donc à votre gazon un engrais longue durée. Vous lui garantirez ainsi un apport des nutriments nécessaires sur le long terme.

Avec ces mesures, dès le printemps vous prendrez une nette avance en matière de croissance et vous poserez les fondements d’une saison réussie du gazon.

Comme dessiner des bandes comme au stade dans son propre gazon?