Retour à l'aperçu du guide

Fertiliser correctement les plantes en pot

Avec les Billes Hauert, vous pouvez fertiliser de façon optimale les plantes en pot telles que les agrumes, les lauriers-roses et les bougainvilliers.

Les plantes en pot telles que les agrumes, les lauriers-roses et les bougainvilliers sont nourries au mieux avec un engrais longue durée comme les Billes Hauert pour plantes en pot. Celles-ci fournissent continuellement aux plantes, pendant toute la saison, les nutriments dont elles ont besoin.  Outre les principaux nutriments, les Billes contiennent également des oligo-éléments tels que le fer et le manganèse.

Il est préférable de fertiliser les plantes en pot au printemps avant de les placer à l’extérieur sur le balcon ou la terrasse.

Utiliser correctement les Billes Hauert pour plantes en pot

    • Si vous rempotez la plante en même temps, il suffit de mettre les billes dans le terreau du nouveau pot.
    • Si la plante reste dans le même pot, faites des trous dans la motte avec le plantoir présent dans l’emballage et déposez-y les billes. Remplissez les espaces vides avec un peu de terre si nécessaire.

    Après les avoir fertilisées, arrosez soigneusement vos plantes en pot. C’est à ce moment que l’action des Billes Hauert se déploie.

Conseil : si vos plantes en pot présentent une carence en fer ou des feuilles jaunâtres, corrigez les symptômes de carence avec le Vitalisant pour plantes Hauert. Diluez l’engrais liquide selon les instructions, mettez-le dans un pulvérisateur manuel et pulvérisez les feuilles avec. La plante se rétablit après quelques jours seulement.