Retour à l'aperçu du guide

LawnSand peut provoquer des taches de rouille sur les dalles en béton. Voici comment les supprimer très facilement.

Lawnsand peut provoquer des taches de rouille sur les dalles en béton. Voici comment les supprimer très facilement.

Pourquoi des taches de rouille se forment-elles ?

Lawnsand, utilisé pour lutter contre la mousse, contient du sulfate de fer. Si du Lawnsand se dépose sur des dalles en béton (même à l’état de traces ou en raison du vent), des taches de rouille se forment rapidement. C’est pour cette raison qu’un avertissement correspondant figure sur l’emballage.

Si toutefois des taches de rouille apparaissent, traitez-les le plus rapidement possible. Plus vous réagissez rapidement, plus il sera facile d’éliminer les taches. Le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser de l’acide citrique.

Ce qu’il vous faut :

  • Acide citrique en vente en droguerie ou pharmacie ; sous forme solide et pure, en granulés. La plupart du temps, vous pouvez demander que l’on vous emballe simplement la quantité souhaitée.
  • Eau
  • Une brosse dure (brosse à récurer)

Le blog-gazon

Nous vous y tenons au courant des sujets d’actualité concernant le gazon, qu’il s’agisse des mesures …

Continuez sur le blog gazon

Instructions :

  1. Dissoudre 100 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau.
  2. Verser un peu de la solution acide sur les dalles de jardin afin qu’elles soient bien mouillées.
  3. Frotter vigoureusement les dalles avec la brosse.
  4. Laisser agir 2-3 heures.
  5. Répéter les étapes 2 et 3.
  6. Après environ une heure, rincer abondamment à l’eau. Veillez à ce que le gazon et les plantes n’entrent pas en contact avec l’acide citrique concentré.

Si nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que les dalles de jardin soient à nouveau exemptes de taches. Ne vous inquiétez pas si, malgré plusieurs traitements, les taches de rouille ne disparaissent pas complètement. Dans la plupart des cas, elles s’estomperont avec le temps et ne seront plus aussi visibles.

Attention : L’acide citrique n’est pas corrosif pour les mains. Manipulez-le tout de même avec précaution et gardez les restes d’acide hors de portée des enfants et des animaux.