[Translate to Français (CH):]
Retour à l'aperçu du guide

Principe d’action et emploi de Tardit-Gazon

Tardit-Gazon Hauert fournit des nutriments à votre gazon pendant toute une saison. Dans nos vidéos, nous vous montrons comment fertiliser correctement votre gazon.

Voici comment agit Tardit-Gazon Hauert

Tardit-Gazon est un engrais longue durée combiné avec divers composants à action durable. Un apport d’engrais au printemps nourrit le gazon jusqu’à l’automne. En pénétrant dans les petites billes d’engrais à travers la membrane extérieure, la pression osmotique produite par l’eau libère des nutriments de qualité et un mélange très actif d’oligo-éléments qui sont délivrés au gazon au fur et à mesure de ses besoins. C’est ainsi qu’un apport régulier de nutriments est garanti pendant toute la saison. Un beau gazon avec une seule fertilisation.

Tardit-Gazon Hauert

Emploi : fertiliser le gazon au printemps avec un épandeur

Dès que les graminées du gazon recommencent à pousser au printemps, il est temps de fertiliser. Une fertilisation adaptée aux besoins du gazon évite les endroits dénudés, protège le gazon des maladies et améliore sa densité. L’important est de fournir la quantité correcte d’engrais afin que les graminées disposent de suffisamment de nutriments. Avec un apport d’engrais trop important, il y a un risque de brûlures du gazon. Avec Tardit-Gazon Hauert, une seule fertilisation suffit par saison pour profiter d’un gazon sain et robuste.

Bien fertiliser le gazon! Voici comme le faire correctement.

Fertiliser sans épandeur à engrais

Au lieu d’utiliser un épandeur, vous pouvez également épandre simplement l’engrais pour gazon à la main. Dans le Guide du jardin Hauert, vous trouverez les indications pour doser l’engrais. Pesez chaque moitié de la quantité d’engrais adaptée dans un récipient. Épandez l’engrais en passages croisés afin d’obtenir un résultat régulier.

Bien fertiliser le gazon sans épandeur à engrais. Voici comment procéder.

Engrais longue durée Tardit-Gazon Hauert

  1. Tardit-Gazon Hauert pour une pelouse saine et vigoureuse. Tardit-Gazon est un engrais à libération lente et de longue durée, avec un composant supplémentaire à action rapide - la façon la plus simple de fertiliser le gazon pendant toute une saison. Un seul apport d'engrais au printemps permet de «nourrir» la pelouse jusqu'en l'automne. Grâce aux granulés enrobés, tous les nutriments importants sont progressivement libérés en fonction des besoins. Une fertilisation adaptée aux besoins du gazon évite les endroits dénudés, protège le gazon des maladies et améliore sa densité.

    Employez Tardit-Gazon Hauert une fois par saison comme engrais d’entretien pour le gazon d’ornement et les pelouses de jeux. L’important est de fournir la quantité correcte d’engrais afin que les graminées disposent de suffisamment de nutriments. Dans ces instructions, nous vous montrons comment épandre avec précision l'engrais pour gazon.

     

    Vers le produit

Dosage : 1 apport d’engrais pour toute la saison entre la mi-avril et la fin mai :
  • Gazon familial et pelouse de jeux 60 – 80 g/m²
  • Gazon d’ornement souvent tondu 80 – 100 g/m²

Tardit-Gazon Hauert peut être dispersé avec un épandeur usuel du commerce. Réglez votre appareil selon les indications du fabricant et vérifiez la quantité épandue. Un mauvais réglage peut provoquer une fertilisation excédentaire ou insuffisante.