Retour à l'aperçu du guide

Fertiliser correctement les plantes en pot

Les plantes en pot ont également besoin de nutriments. Les meilleurs trucs et astuces pour une bonne fertilisation.

Comme les plantes du jardin, les plantes d’intérieur ont besoin d’apports réguliers d’engrais pour se développer et rester en bonne santé. Grâce à ces conseils, vous fournissez les bons nutriments au bon moment à vos plantes en pot.

Les meilleurs trucs et astuces pour fertiliser les plantes d’intérieur

  1. Ne fertilisez pas les plantes flétries ou celles dont le sol s’est complètement desséché. Il y a un risque que l’engrais brûle les racines.
  2. Fertilisez régulièrement. Pendant la saison de croissance, de mars à septembre, idéalement une fois par semaine. En hiver, les plantes d’intérieur n’ont pas besoin d’engrais, car leur croissance est de toute façon réduite pendant cette période de faible luminosité.
  3. Évitez tout excès ou insuffisance de fertilisation. Respectez strictement la quantité d’engrais recommandée. Un excès ou un manque de nutriments peut entraîner des troubles de la croissance.
  4. Ne versez pas l’eau enrichie d’engrais sur les feuilles ou les fleurs. De nombreuses plantes n’aiment pas que leurs feuilles soient mouillées. Selon la qualité de l’eau du robinet, l’arrosage sur les feuilles provoque également des taches calcaires inesthétiques.
  5. N’utilisez pas d’eau glacée. Cela peut provoquer un choc thermique. Une eau légèrement tempérée est idéale.
  6. Les orchidées sont très sensibles. Elles ont besoin de moins de nutriments que les autres plantes d’intérieur. Par conséquent, suivez toujours le dosage spécifique aux orchidées indiqué sur l’emballage de l’engrais. Si rien n’est indiqué, réduisez de moitié la quantité d’engrais recommandée pour les autres plantes.

Rapide et facile

Le moyen le plus simple de fertiliser vos plantes d’intérieur est l’engrais liquide Hauert pour plantes d’intérieur. Son système de dosage pratique vous permet de mesurer la quantité exacte requise. Cet engrais complet contient de l’azote, du phosphore, du potassium, du magnésium et des oligo-éléments. Cela donnera à vos plantes d’intérieur tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin.