Retour à l'aperçu du guide

Les agrumes sur le balcon et la terrasse : conseils les plus importants

Entretenir correctement les agrumes : emplacement, arrosage, fertilisation, rempotage + hivernage dans la vue d’ensemble.

Avec les agrumes, vous pouvez apporter une touche méditerranéenne à votre balcon ou à votre terrasse. Le choix de plantes de toutes tailles et formes est énorme. Cependant, les soins sont généralement identiques. Vous trouverez ici un aperçu des conseils les plus importants :

  • Emplacement : choisissez un endroit clair et ensoleillé pour vos agrumes.
  • Arrosage : les agrumes aiment les arrosages modérés. Elles ne tolèrent pas bien l’humidité. Conseil : si la plante ne veut pas fleurir, essayez de faire une pause d’arrosage de 4 semaines. Cela peut stimuler la formation de fleurs.
  • Fertiliser correctement : la façon la plus simple d’administrer les éléments nutritifs nécessaires est d’effectuer une seule fertilisation au printemps pour toute la saison, par exemple avec les Billes pour plantes en pot Hauert. Avec cela, vous pouvez ajouter un engrais pour agrumes une fois par semaine lors de l’arrosage. Celui-ci contient beaucoup de fer, ce qui empêche les feuilles de jaunir.
  • Rempotage : pour une croissance saine, les racines ont besoin d’un espace suffisant. Une fois que le pot est fortement enraciné, il est temps de rempoter. Les agrumes poussent plutôt lentement. Dans la plupart des cas, un pot plus grand tous les 2 ou 3 ans est donc suffisant.
  • Hivernage : les agrumes ne tolèrent pas les températures inférieures à zéro. Les plantes ont donc besoin d’un endroit protégé, frais et à l’abri du gel pour passer l’hiver. Pensez-y avant de les acheter, surtout si vous avez peu d’espace. Sinon, vous risquez que la plante meure en hiver.

En général, les agrumes sont faciles à entretenir. Avec les conseils ci-dessus, rien ne s’oppose à la création d’une ambiance méditerranéenne sur le balcon et la terrasse !

Hauert vous accompagne au fil de la saison.

Avec notre Guide, nous vous accompagnons au fil de la saison du jardin.

S'abonner au guide