[Translate to Français (CH):]
Retour à l'aperçu du guide

Primevères, les messagères du printemps

Primevères : les messagères multicolores du jardin

Les primevères font partie des signes multicolores de l’arrivée du printemps dans le jardin et sur le balcon. Actuellement, on en trouve dans pratiquement tous les points de vente de plantes. Les primevères existent dans un nombre infini de couleurs et de formes. Outre les variétés habituelles à feuilles claires, on en trouve également avec des feuilles sombres. Les primevères doubles sont actuell

Dans les appartements chauffés, les primevères fanent généralement vite, elles s’allongent et sont un peu molles. C’est parce qu’elles se sentent mieux en plein air qu’à l’intérieur. Cependant, elles ne sont pas résistantes au gel, car elles sont cultivées dans des serres chauffées. Si vous les placez directement dehors, il est très probable qu’elles gèlent. Il vaut mieux habituer lentement les primevères au froid et les rentrer en cas d’annonce de gelée nocturne.  Ainsi, elles dureront longtemps.

 

Planter des primevères dans le jardin

La plupart des primevères proposées dans les jardineries sont pérennes. Lorsqu’elles sont fanées, vous pouvez sans problème les planter à l’extérieur, mais après le dernier gel cependant. Choisissez un emplacement semi-ombragé et plutôt frais. Les primevères ne supportent pas très bien l’ensoleillement direct et se sèchent rapidement en été. Dans un endroit adapté, elles s’habituent rapidement. Elles n’ont besoin que de peu de soins et embellissent le jardin de nouveau chaque année avec leur superbe floraison multicolore.